Après avoir travaillé à l’OM, Yann Guerin est devenu l’attaché de presse du PSG. En signant avec le club de la capitale, il est alors passé dans un tout autre monde et il a rapidement pris conscience d’où il avait mis les pieds. En effet, en débarquant à Paris, Yann Guerin avait vécu des premières heures assez folles.
Malgré son passé à l’OM, Yann Guerin a ensuite atterri au PSG. Nommé attaché de presse du club de la capitale, il a notamment expliqué pour Colinterview : « C’est mon meilleur ami d’enfance qui me met sur le coup. Derrière, le club m’appelle et ça se fait hyper vite. C’est un énorme concours de circonstances qui fait qu’un an après mon départ de l’OM, j’arrive au PSG ».
« A côté de moi, j’ai Ancelotti en train de signer son contrat »
Et les premières heures de Yann Guerin au PSG ont été assez hallucinantes. Il a raconté à ce propos : « J’arrive le 30 décembre, je signe mon contrat dans le bureau de la DRH et à côté de moi, j’ai Ancelotti en train de signer son contrat. Là je fais une petite blague à la DRH, je dis : « si on peut intervertir les contrats » ».
« Là, j’arrive dans le grand bain »
« Derrière, c’est sa présentation à la presse. Là, j’arrive dans le grand bain. Tu as 200 journalistes, tu sens que tu es dans le club de la capitale. Tous les médias sont à Paris, tous les médias viennent, contrairement à Marseille. Là, tu sens que c’est un événement, tu arrives dans un gros truc », a enchainé Yann Guerin.