Arrivé l’hiver dernier en prêt en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer n’est pas certain de revenir à l’OM. L’international algérien ne s’est pas vraiment imposé à Marseille et les dirigeants du club n’auraient pas l’intention de lever son option d’achat estimée à 12M€. Le milieu de terrain âgé de 27 ans pourrait donc retourner chez les Rossoneri.
Tous les deux arrivés l’hiver dernier en prêt avec option d’achat, Amar Dedic et Ismaël Bennacer pourraient ne plus être à l’OM la saison prochaine. Comme l’a déclaré Pablo Longoria en conférence de presse au moment de faire le bilan de la saison, « une discussion doit avoir lieu entre Medhi Benatia et le coach pour décider de la suite à donner. »
Bennacer, salaire qui pose problème à l’OM
Gêné par des blessures, Ismaël Bennacer n’a pas eu le rendement attendu lors de ses six mois à Marseille. D’autant plus que l’international algérien (50 sélections) a un des plus gros salaires de l’OM, alors qu’il ne s’est pas imposé comme un titulaire en puissance.
L’OM ne devrait pas lever son option d’achat
Comme indiqué par Nicolo Schira, il y aurait désormais de grandes chances qu’Ismaël Bennacer retourne à l’AC Milan, où il est sous contrat jusqu'en juin 2027. Selon le journaliste italien, la tendance serait à ce que l’OM ne lève pas l’option d’achat du milieu de terrain âgé de 27 ans, estimée à 12M€.