Arrivé à l'OM au cours du dernier mercato hivernal sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 12M€, Ismaël Bennacer n'a pas vraiment donné satisfaction ces derniers mois au sein du club phocéen. Et la direction de l'OM n'envisage pas forcément de conserver le milieu de terrain algérien en raison de ses prétentions salariales.

Le mercato estival promet d'être agité du côté de l'OM, puisque le président Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia tenteront de bâtir le meilleur effectif possible pour la Ligue des Champions. Plusieurs cas font actuellement débat au sein de l'OM, à commencer par Ismaël Bennacer (27 ans) dont l'avenir est encore loin d'être fixé.
Retour à l'envoyeur pour Bennacer ?
En effet, selon les révélations de RMC Sport, un point devrait prochainement fait entre la direction de l'OM et le milieu de terrain algérien, arrivé l'hiver dernier en provenance du Milan AC sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 12M€. Bennacer n'a pas toujours été au niveau ces derniers mois, ce qui pose problème à Pablo Longoria.
Un salaire qui pose problème
RMC rappelle en effet que le président de l'OM s'est fixé un règle bien précise : les plus gros salaires du vestiaire doivent être des éléments réguliers, titulaires en puissance, tauliers et qui enchaînent les matchs. Ce qui n'est clairement pas le cas d'Ismaël Bennacer depuis son arrivée à l'OM. Il pourrait donc retourner au Milan AC sans que son option d'achat ne soit levée cet été.