Le Paris Saint-Germain a bouclé l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi mais c’est pour l’instant le seul dossier finalisé. Marco Verratti semble être la piste la plus avancée. Alors, où en est-on ?
Carlo Ancelotti l’a enfin reconnu dans les colonnes de l‘Equipe, le Paris Saint-Germain aimerait beaucoup finaliser le dossier Marco Verratti. « Il nous intéresse parce qu’il est l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Italie. Il sort d’une saison superbe avec Pescara, il a été formé comme numéro 10, mais c’est au poste de numéro 6 qu’il s’est révélé. Il est intelligent, talentueux et possède une grande qualité de passe. Beaucoup de clubs cherchent un tel joueur. » Si quelques clubs sont bien sur sa piste, le PSG semble néanmoins avoir une bonne longueur d’avance désormais. De là à dire que son arrivée est totalement bouclée ? Pas encore... Voici les derniers détails de son arrivée venus d’Italie.
Le prix du transfert : autour des 13 millions d’euros Les négociations concernant l’indemnité de transfert prennent du temps, car les deux parties, si elles sont d’accord sur le montant global, ont encore quelques différends sur sa composition précise. Le PSG aurait aimé mettre 11 millions d’euros plus 3 à 4 millions de bonus éventuels. Apparemment, l’affaire devrait plutôt se régler autour des 13 millions d’euros secs.
Le salaire : de 1,3 jusqu’à 2 millions C’est surtout grâce au salaire que le Paris Saint-Germain aurait remporté la bataille face aux autres clubs qui suivaient Verratti : la Juventus Turin et Naples. En effet, le Napoli n’était disposé à offrir qu’un salaire de 500 000 euros annuels, alors que la Juventus voulait mettre 800 000 euros, pas un euro de plus. Le PSG a débarqué avec une offre défiant toute concurrence. 1,3 million annuels pour commencer, salaire qui pourrait grimper jusqu’à 2 millions au fur et à mesure des années. Pour un joueur de 19 ans qui ne s’est révélé qu’en Serie B, cela fait cher. Mais pour le PSG, ce n’est pas grand chose...
L’officialisation : pas avant une semaine Si les choses semblent plutôt bien engagées aussi bien au niveau de l’accord avec Pescara qu’avec le clan Verratti, ce n’est pas pour autant que le Paris Saint-Germain va se précipiter pour régler le dossier. Selon plusieurs medias italiens, son arrivée ne serait pas officialisée avant le 15 juillet. On parle même du 16 ou 17 juillet. Pour quelle raison ? Toujours selon la presse transalpine, le PSG voudrait, avant de signer l’inconnu Verratti, frapper fort en officialisant le grand attaquant que le PSG veut tant. Une grosse pointure d’ici une semaine ? Cela semble rapide...