Ancelotti se lâche en Autriche
La rédaction

Toujours aussi décontracté, l'entraîneur du PSG est revenu sur les différentes interrogations qui agitent le club de la capitale. La venue d'Enzo Verratti, les ambitions du club, les cas Chantôme et Sakho... Il dit tout.

Il semble que l'air frais de l'Autriche ouvre les vannes de la confidence pour Carlo Ancelloti. Dans les colonnes de l'Equipe ce matin, il donne une réponse à Mamadou Sakho comme précisé hier et ajoute qu'il ne pourra pas lui « promettre qu’il jouera tous les matches ». Il revient aussi sur le cas Chantome. Le coach a été clair avec lui lors d'un entretien : « content ou pas content, tu restes », lui a-t-il signifié suite aux déclarations du joueur sur son envie de quitter le club.

« On peut être champion »

Avec mesure mais conviction il a abordé les ambitions du club pour cette saison. Paris veut le titre mais : « pour gagner, tu dois avoir une très bonne identité de jeu et un fantastique état d’esprit. On est en train de poser ces fondations. Si on fait ça bien, je pense que oui, on peut être champion. Tout notre travail est tourné vers cette ambition. ». Et la concurrence sera rude, avec l'armada lilloise et les toujours dangereux Marseille et Lyon sans oublier le champion en titre Montpellier. Une équipe qui ne semble pas vraiment effrayer l'Italien « Quant à Montpellier, j’attends de les voir sans Giroud.».Enfin, il n'a pas manqué l'occasion de faire l'éloge de celui que l'on appelle le nouveau Pirlo, Enzo Verrati : « Il est intelligent, talentueux et possède une grande qualité de passe ». Les négociations se poursuivent quant à une éventuelle arrivée à Paris.

Le PSG terminera sa préparation en Autriche à Stegersbach le 14 juillet avant de repartir pour une tournée aux Etats-Unis (19 au 28 juillet) et d'affronter le FC Barcelone au Parc des princes le 4 Août.

Par Arnaud Boisteau