Marco Verratti devrait très prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain. La Juventus, qui était intéressée, s’est retirée de la course pour le jeune milieu de terrain de Pescara. Un départ en France que les Italiens ne voient pas d’un bon œil.
Marco Verratti n’a pas encore signé au Paris Saint-Germain, mais cela ressemble à une formalité désormais. Déjà en pole-position sur le dossier, le PSG a vu son principal rival se retirer de la course à la signature du milieu de terrain de Pescara (Serie B). En effet, la Juventus ne veut pas s’aligner sur les 13 millions d’euros que met le club parisien sur la table, qui offre également un salaire d’1,3 million par an à l’Italien, selon la Gazzetta dello Sport. Sans la Juve, plus rien ne semble empêcher le joueur de 19 ans de quitter le pays, ce qui n’enchante pas vraiment les Transalpins.
« Un manque d’expérience en Serie A » Car du côté Italien, on ne voit pas d’un bon œil le probable départ de Verratti pour un club étranger, qui plus est sans avoir évolué en Première Division. « Il manque d’expérience en Serie A » estime la Gazzetta dello Sport. Mais ce qui énerve le plus les Italiens, c’est de voir l’un de leur plus bel espoir filer avant d’avoir pu pleinement montrer ses capacités. Mais le quotidien sportif italien positive quand même, expliquant « qu’avec Carlo Ancelotti comme entraîneur, le « nouveau Pirlo » restera sur les radars nationaux ». Désormais, avec le possible transfert de Marco Verratti au PSG, toute l’Italie du foot n’espère plus qu’une chose. Qu’il rentre le plus vite possible au pays.
Rémi dos Santos