PSG : Le Qatar va payer pour le transfert de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG n’avait pas réussi à se débarrasser de Neymar l’été dernier, le club de la capitale devrait à nouveau chercher à exfiltrer le Brésilien dans les semaines et mois à venir. Malgré un contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, Neymar pourrait donc voir s’inscrire ailleurs. Reste maintenant à trouver preneur et cela pourrait être possible grâce… au Qatar. Explications. 

Cet été, ça devrait énormément bouger au PSG et on pourrait notamment assister à l’explosion de la MNM. En effet, le trio composé de Messi, Neymar et Mbappé pourrait rapidement être de l’histoire ancienne. Alors que l’objectif serait de construire autour du Français, l’Argentin et le Brésilien pourraient eux ne plus être là. Messi est en fin de contrat tandis que Neymar serait encore une fois poussé vers la sortie. Malgré un contrat jusqu’en 2027, l’ancien du FC Barcelone ne semble plus forcément en odeur de sainteté auprès des dirigeants qataris, qui cherchent ainsi à s’en débarrasser lors du mercato estival. 

Un club intéressé par Neymar ? 

Déjà l’été dernier, le PSG avait cherché à faire partir Neymar. Le Brésilien était finalement resté au sein de l’effectif de Christophe Galtier. La raison ? Le club de la capitale n’avait pas réussi à trouver preneur pour le numéro 10 parisien. Il faut dire que recruter Neymar est un sacré investissement compte tenu de son salaire et de l’indemnité qu’il faudrait lâcher pour parvenir à un accord avec le PSG. Ça ne s’est donc pas fait l’été dernier, mais voilà qu’une solution pourrait être trouvée pour le mercato à venir. 

Le PSG pourrait remercier la Qatar

Et c’est à Manchester United que Neymar pourrait poursuivre sa carrière. Le transfert du numéro 10 du PSG pourrait d’ailleurs se débloquer grâce… au Qatar. Comme le révèle The Sun, les Qataris sont actuellement en course pour racheter les Red Devils. Si l’affaire venait à se conclure, recruter Neymar serait alors une priorité. En effet, pour les futurs propriétaires de Manchester United, le joueur du PSG serait la recrue idéale pour incarner le nouveau projet. A suivre…

Articles liés