menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  2. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  3. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  4. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  5. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
PSG : Le Qatar va dégainer pour une révolution à 4,5Md€
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que la famille royale qatarie se mesure à Sir Jim Ratcliffe pour le rachat de Manchester United et que le propriétaire de l’OGC Nice s’est déjà rendu à Manchester, les Qataris vont dégainer une deuxième offre pour faire pencher la balance en leur faveur.

Afin de notamment promouvoir au mieux le Mondial au Qatar qui s’est déroulé à l’automne dernier, la famille royale qatarie rachetait le PSG à l’été 2011 et en a fait un club dépassant le milliard d’euros en terme de valeur. Il est question d’une volonté du CheikhJassimBinHamadAl-Thani via la fondation Nine Two du rachat de ManchesterUnited depuis quelque temps avec la déclaration publique du principal intéressé le 17 février dernier.

Ratcliffe a bougé ses pions

Et maintenant ? La famille royale se mesure à SirJimRatcliffe qui est à la tête de l’OGC Nice avec INEOS. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu à Manchester entre Ratcliffe et les dirigeants mancuniens. L’entraîneur ErikTen Hag faisait passer le message suivant en conférence de presse vendredi dernier. « Je viens de les rencontrer et de leur serrer la main, mais je me concentre sur le match. Nous jouons un grand match dimanche et nous nous concentrons sur celui-ci. D'autres personnes au sein du club s'occupent d'investisseurs potentiels ».

Les Qataris préparent leur deuxième offre de rachat pour Manchester United

D’après les informations de Sky Sports, le CheikhJassimBin HamadAl-Thani devrait débourser sa deuxième offre de rachat dans les prochaines heures. La deadline de ladite proposition aurait été fixée à mercredi. Il est question d’une opération avoisinant les 4,5Md€, mais la confiance serait grandissante dans le camp qatari quant à la décision finale de la famille Glazer de définitivement vendre Manchester United. Le décor est planté.

Articles liés