Alors que la famille royale qatarie se mesure à Sir Jim Ratcliffe pour le rachat de Manchester United et que le propriétaire de l’OGC Nice s’est déjà rendu à Manchester, les Qataris vont dégainer une deuxième offre pour faire pencher la balance en leur faveur.
Afin de notamment promouvoir au mieux le Mondial au Qatar qui s’est déroulé à l’automne dernier, la famille royale qatarie rachetait le PSG à l’été 2011 et en a fait un club dépassant le milliard d’euros en terme de valeur. Il est question d’une volonté du CheikhJassimBinHamadAl-Thani via la fondation Nine Two du rachat de ManchesterUnited depuis quelque temps avec la déclaration publique du principal intéressé le 17 février dernier.
Ratcliffe a bougé ses pions
Et maintenant ? La famille royale se mesure à SirJimRatcliffe qui est à la tête de l’OGC Nice avec INEOS. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu à Manchester entre Ratcliffe et les dirigeants mancuniens. L’entraîneur ErikTen Hag faisait passer le message suivant en conférence de presse vendredi dernier. « Je viens de les rencontrer et de leur serrer la main, mais je me concentre sur le match. Nous jouons un grand match dimanche et nous nous concentrons sur celui-ci. D'autres personnes au sein du club s'occupent d'investisseurs potentiels ».
Le PSG se déchire pour Messi, le Qatar donne sa réponse https://t.co/mPrmei40B6 pic.twitter.com/FYHiwcZbFP
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Les Qataris préparent leur deuxième offre de rachat pour Manchester United
D’après les informations de Sky Sports, le CheikhJassimBin HamadAl-Thani devrait débourser sa deuxième offre de rachat dans les prochaines heures. La deadline de ladite proposition aurait été fixée à mercredi. Il est question d’une opération avoisinant les 4,5Md€, mais la confiance serait grandissante dans le camp qatari quant à la décision finale de la famille Glazer de définitivement vendre Manchester United. Le décor est planté.