PSG : Le Qatar va dégainer pour une révolution à 4,5Md€
Thomas Bourseau

Alors que la famille royale qatarie se mesure à Sir Jim Ratcliffe pour le rachat de Manchester United et que le propriétaire de l’OGC Nice s’est déjà rendu à Manchester, les Qataris vont dégainer une deuxième offre pour faire pencher la balance en leur faveur.

Afin de notamment promouvoir au mieux le Mondial au Qatar qui s’est déroulé à l’automne dernier, la famille royale qatarie rachetait le PSG à l’été 2011 et en a fait un club dépassant le milliard d’euros en terme de valeur. Il est question d’une volonté du Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani via la fondation Nine Two du rachat de Manchester United depuis quelque temps avec la déclaration publique du principal intéressé le 17 février dernier.

Ratcliffe a bougé ses pions

Et maintenant ? La famille royale se mesure à Sir Jim Ratcliffe qui est à la tête de l’OGC Nice avec INEOS. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu à Manchester entre Ratcliffe et les dirigeants mancuniens. L’entraîneur Erik Ten Hag faisait passer le message suivant en conférence de presse vendredi dernier. « Je viens de les rencontrer et de leur serrer la main, mais je me concentre sur le match. Nous jouons un grand match dimanche et nous nous concentrons sur celui-ci. D'autres personnes au sein du club s'occupent d'investisseurs potentiels ».

Les Qataris préparent leur deuxième offre de rachat pour Manchester United

D’après les informations de Sky Sports, le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani devrait débourser sa deuxième offre de rachat dans les prochaines heures. La deadline de ladite proposition aurait été fixée à mercredi. Il est question d’une opération avoisinant les 4,5Md€, mais la confiance serait grandissante dans le camp qatari quant à la décision finale de la famille Glazer de définitivement vendre Manchester United. Le décor est planté.

Articles liés