PSG : Le projet du Qatar enfin dévoilé pour Mbappé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé est entré dans la dernière année de son contrat bien qu’il ait signé une prolongation au printemps 2022. Certes, l’annonce officielle du PSG faisait savoir que le bail courrait jusqu’en 2025, mais l’ultime année du contrat n’est qu’optionnelle. Mbappé a décidé en juin dernier de ne pas l’activer, obligeant le Paris Saint-Germain à retravailler sur la continuité du Français.

On prend le même et on recommence. Comme ce fut le cas lors de la saison 2021/2022, Kylian Mbappé devrait occuper une bonne partie du marché des transferts une fois encore. La faute à son contrat au PSG qui prendra fin le 30 juin prochain après la décision de Mbappé de ne pas activer la clause convenue entre les deux parties pour lier le France jusqu’en 2025.

Mbappé refuserait de prolonger son contrat

L’Équipe affirme dans ses colonnes du jour que Kylian Mbappé aurait certes accepté de ne pas toucher un centime de sa prime de fidélité comprise entre 60 et 80M€. Néanmoins, ce serait l’ultime cadeau de Mbappé qui prévoirait de se servir de son futur statut d’agent libre afin de prendre la meilleure décision possible pour la suite de sa carrière. Du côté du PSG, on ne jetterait pas l’éponge au sujet d’une éventuelle prolongation.

Le recrutement des Français, l’arrivée de Luis Enrique et la Ligue des champions pour convaincre Mbappé ?

En effet, selon L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a activé dès cet été un plan en trois parties, en travaillant de concert avec le Qatar, afin de convaincre Kylian Mbappé de revenir sur sa position actuelle. La première partie a été remplie avec brio par les venues des Français au PSG cet été, à savoir Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, de quoi ravir Kylian Mbappé avec son recrutement qualitatif et quantitatif. En outre, le nouveau projet sportif porté par Luis Enrique, un entraîneur avec des idées de jeu assez claires, serait un gros plus pour le PSG dans sa quête de la signature de Kylian Mbappé. Et pour finir, de bons résultats cette saison avec notamment un beau parcours en Ligue des champions pourrait être l’élément décisif pour le Qatar et le Paris Saint-Germain dans le dossier Mbappé.

Articles liés