L’avenir de Kylian Mbappé est le dossier principal du Paris Saint-Germain et il devrait le rester pour les prochains mois. Car si la star française a été réintégrée par la direction parisienne, elle ne semble toujours pas avoir changé d’avis concernant sa situation contractuelle, avec le danger d’un départ libre en juin 2014 qui semble toujours planer sur le club de la capitale.
En mai 2022, le PSG pensait sûrement avoir réglé la question Kylian Mbappé pour un moment. Un an après voilà pourtant que son avenir fait à nouveau parler, avec d’ailleurs un gros bras de fer qui l’a opposé au président Nasser Al-Khelaïfi au cours de l’été.
Lâchée par le PSG, une star vide son sac https://t.co/JY7B7uZkKY pic.twitter.com/qKRIDXib5L
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
Un avenir toujours aussi flou pour Mbappé
Pas de Mbappé donc pour la tournée asiatique et les matchs de préparation, ni d’ailleurs pour la 1er journée de Ligue 1. Mais la punition s’est arrêtée là, puisque le PSG a décidé de le réintégrer en évoquant des discussions « très constructives », sans toutefois parler d’un véritable accord.
Un contrat jusqu’en 2026 ?
L’Équipe a récemment révélé que cette réintégration serait liée à un compromis trouvé entre les deux parties, avec Kylian Mbappé qui aurait renoncé à un total de 100M€ de primes. Un rapprochement confirmé par La Gazzetta dello Sport, qui parle même des discussions pour un éventuel contrat jusqu’en 2026, même si ce sujet aurait simplement été évoqué.