PSG : Le feuilleton Mbappé «interpelle» en équipe de France !
Thomas Bourseau

Star à la fois du PSG et de l’équipe de France, dont il est le capitaine, Kylian Mbappé fait souvent parler de lui. Soit pour ses performances ou bien pour son mercato au vu de sa situation contractuelle. Que ce soit au PSG ou chez les Bleus, la situation reste la même et interpelle d’après le journaliste Fabrice Hawkins. 

KylianMbappé cristallise souvent les attentions. Que ce soit au PSG ou en équipe de France, c’est le même son de cloche. Et pour cause, il est souvent question du feuilleton entourant son avenir, son contrat ne courant que jusqu’en juin prochain au Paris Saint-Germain. 

«Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG»

Depuis son clash avec le PSG cet été au sujet de son refus d’activer la clause dans son bail pour le prolonger d’une saison jusqu’en juin 2025, Mbappé n’avait pas pris la parole en conférence de presse lors des derniers rassemblements avec l’équipe de France. Vendredi, Mbappé a mis un terme à cela, mais son avenir a encore une fois été évoqué. Ce à quoi Mbappé a répondu : « Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j'y répondrai. Le pays avant tout ». 

«Le feuilleton Mbappé ? Ça ne passe pas inaperçu, les joueurs s’en rendent compte»

Sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme, le journaliste Fabrice Hawkins a fait un point sur l’influence et l’importance de KylianMbappé, que ce soit au PSG ou en équipedeFrance. « Est-ce le fait que ça tourne beaucoup autour de l’avenir de Mbappé gêne en équipe de France ? Ça peut interpeller, comme au PSG. Encore une fois, Kylian Mbappé est quelqu’un qui concentre beaucoup de choses. J’ai le souvenir d’un joueur au PSG qui est arrivé la saison passée et qui s’est tout de suite rendu compte, alors qu’il y avait Neymar et Messi, de l’importance de Kylian Mbappé. Ça ne passe pas inaperçu, les joueurs s’en rendent compte. En équipe de France c’est exactement la même chose, ils le savent, il a un statut à part. Certains ont pu s’interroger sur certains passes-droits, mais c’est la même chose encore une fois pour tous les grands joueurs dans toutes les grandes sélections. C’est la même chose pour Cristiano Ronaldo ou en Argentine avec Messi ». Le ton est donné. 

Articles liés