Le PSG prépare cinq transferts en janvier ?
Amadou Diawara

Lors du prochain mercato hivernal, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi pourrait se séparer de cinq joueurs de son effectif. Barré par une concurrence XXL à Paris, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Hugo Ekitike devraient aller chercher du temps de jeu ailleurs au mois de janvier. 

Durant la dernière fenêtre de transferts, le PSG s'est montré particulièrement actif sur le mercato. En effet, Luis Campos a bouclé douze transferts au total. Plus précisément, le conseiller football du PSG a offert à la fois Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Manuel Ugarte, Kang-In Lee, Marco Asensio, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos à Luis Enrique. De surcroit, le club de la capitale a activé la clause de rachat de Xavi Simons, avant de le prêter dans la foulée au RB Leipzig. 

Navas, Kurzawa, Soler et Ekitike sur le départ ? 

Très actif lors du mercato estival 2023, Luis Campos pourrait l'être aussi en janvier. En effet, plusieurs joueurs de l'effectif de Luis Enrique peinent à emmagasiner du temps de jeu depuis le début de l'exercice 2023-2024. Ainsi, ils pourraient aller voir ailleurs cet hiver pour relancer leur saison. 

Direction la Juventus pour Ruiz ? 

Barré par une concurrence XXL au PSG, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Hugo Ekitike pourraient donc claquer la porte du Parc des Princes au mois de janvier. En ce qui concerne le gardien costaricien, il a la possibilité de retrouver une place de titulaire dans un club sérieux en Europe, étant actuellement la doublure de Gianluigi Donnarumma. N'ayant eu qu'une poignée de minutes à se mettre sous la dent cette saison, Layvin Kurzawa pourrait être vendu cet hiver pour éviter un transfert à 0€ à la fin de son contrat le 30 juin, et ce, même si Juan Bernat est actuellement prêté à Benfica. Fabian Ruiz est utilisé dans la rotation de l'effectif de Luis Enrique. Et à en croire Sport Mediaset, l'international espagnol serait en contact avec la Juventus, qui pourrait lui offrir un temps de jeu plus régulier. De son côté, Carlos Soler est peu utilisé au PSG, n'ayant pas du tout réussi à s'intégrer depuis sa signature à l'été 2022. D'ailleurs, Luis Enrique a tenté un coup en le plaçant en tant qu'arrière droit ces dernières semaines. Carlos Soler pourrait donc avoir la bonne idée de changer d'air pour retrouver de sa superbe. Enfin, Hugo Ekitike est laissé au placard par le PSG, et ce, parce qu'il aurait refusé de rejoindre l'Eintracht Francfort l'été dernier. Ce qui aurait pu faire capoter l'opération Randal Kolo Muani. Pour jouer cette saison, Hugo Ekitike est donc contraint de se trouver un nouveau club. A suivre... 

Articles liés