Neymar est actuellement un joueur du PSG, mais jusqu'à quand ? Le Brésilien pourrait ne pas faire de vieux os en France et quitter Paris dès cet été, après six saisons au club. Mais reste à savoir qui pourra accueillir l'attaquant, car il dispose d'un salaire XXL au PSG. Toutefois, de nombreux clubs sont quand même intéressés.
Ces derniers temps, on parle avec insistance d'un possible départ de Lionel Messi du PSG. L'Argentin est en fin de contrat cet été, et il ne devrait pas prolonger avec Paris. Pour rebondir, le septuple Ballon d'Or devrait revenir au FC Barcelone qui fait tout pour le rapatrier, à moins qu'il ne cède au pont d'or offert par l'Arabie saoudite, plus précisément d'Al-Hilal.
Neymar pourrait lui aussi quitter Paris
Toutefois, le PSG pourrait voir une autre de ses stars quitter le club à la fin de la saison. En effet, Neymar serait en partance. En tout cas, Luis Campos essaierait de s'en débarrasser. Son départ a même été défini comme la priorité absolue du mercato selon Sport.es. Mais alors que Messi est en fin de contrat cet été, Neymar lui est sous contrat jusqu'en 2027 au PSG, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Et il avait prévu de finir sa carrière à Paris lorsqu'il a prolongé.
Neymar - Mbappé : Le PSG prépare une opération colossale https://t.co/dfYCyqdgnI pic.twitter.com/XkHpLu7mNx
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Neymar touche 28M€ brut annuel
Cette envie de rester au PSG peut aisément s'expliquer par le fait que Neymar touche 28M€ brut annuel en France. Un salaire qui peut d'ailleurs refroidir certains courtisans de l'ancien barcelonais. Mais Luis Campos cherche absolument à trouver la bonne solution. Selon les informations d'Arthur Perrot, journaliste chez RMC Sport, le dirigeant parisien pourrait envisager un prêt avec option d'achat. Cela améliorerait les chances que l'opération se fasse. En Angleterre, Chelsea et Newcastle seraient intéressés, tandis que la MLS ou l'Arabie saoudite seraient aussi des destinations possibles pour Neymar.