PSG : Incroyable, Dani Alves veut empêcher un transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'été 2017, le PSG a choqué le monde avec les signatures de Neymar et Kylian Mbappé. C'est aussi à ce moment que Dani Alves rejoint le club de la capitale. Le latéral droit brésilien a ainsi débarqué à Paris où il aurait tenté d'influencer le mercato. C'est ce qu'a révélé... Serge Aurier, qui a lui quitté le PSG en cet été 2017.

Associé à jamais à l'affaire du Périscope, Serge Aurier a fini par quitter le PSG à l'été 2017. Mais voilà que ça aurait pu se passer différemment. En effet, malgré ce passif, l'Ivoirien avait la possibilité de prolonger avec le club de la capitale. Un contrat refusé finalement par Aurier, que Dani Alves a même tenté de convaincre de rester au PSG.

« Le président m’a dit de rester »

C'est pour Kampo que Serge Aurier a dévoilé les coulisses de son départ du PSG. Celui qui a rejoint Tottenham en 2017 a ainsi confié : « Les gens ne savaient pas que j’avais un contrat de 3 ans pour prolonger. J’ai refusé. J’ai eu une discussion avec le président, il m’a dit de rester, de signer le contrat ».

« Dani Alves me dit que je ne dois pas partir »

« Il y a aussi Dani Alves qui me dit que je ne dois pas partir parce qu’on veut la Ligue des Champions. Ça m’a fait plaisir, mais dans ma tête j’étais déjà loin. Je me suis dit c’est mort. J’avais besoin de me construire comme homme et pour ça je ne pouvais pas rester », a poursuivi Dani Alvès.

Articles liés