Sans club depuis un an, Serge Aurier est un ancien joueur du PSG, où il a disputé près de 80 matches entre 2014 et 2017. Son aventure dans le club de la capitale a été ponctuée de quelques polémiques et quelques erreurs. En effet, quelques mois avant son départ, il avait pris énormément de temps à rentrer sur le terrain dans un match contre Lorient, n'étant pas en tenue à temps. Un événement qui l'a convaincu de partir.
Âgé de 24 ans à l'époque, Serge Aurier ne disposait pas encore d'une maturité suffisante et ces quelques affaires lui ont joué des tours au PSG. Sa réputation à cause des polémiques était difficile à gérer et c'est après ce match contre Lorient qu'il aurait décidé de quitter le club de la capitale. L'international ivoirien s'est expliqué sur la situation qui a fini par l'éloigner du PSG.
Serge Aurier victime d'une nouvelle polémique
Le 12 mars 2017, le PSG dispute donc un match de Ligue 1 face à Lorient et Unaï Emery, l'entraîneur du club à ce moment-là, demande à Serge Aurier de remplacer Thomas Meunier, blessé en fin de partie. Mais l'Ivoirien met plus de 8 minutes à rentrer sur la pelouse parce qu'il n'était pas en tenue et il s'est rendu compte qu'il avait mis son short à l'envers. Une situation ubuesque qui n'avait pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux dans un terrible contexte puisqu'on était seulement 4 jours après la fameuse remontada.
« C’est vraiment ce qui a déterminé mon départ de Paris »
A cette époque-là, les précédentes polémiques autour de Serge Aurier avaient entaché sa réputation et cet épisode a fait réfléchir le défenseur ivoirien, qui s'est rendu compte qu'il n'était peut-être pas prêt à continuer dans ce club. « Ce moment-là, c’est vraiment ce qui a déterminé mon départ de Paris. C’est ça qui acte ? Oui, mentalement, ça m’a montré beaucoup de choses. (…) C’est cet épisode là qui a fait que je me suis dit ça sert à rien. J’ai fait une erreur, j’étais jeune et je vais toujours être dans ce truc là » raconte-t-il pour le podcast Kampo.