PSG : «Il doit absolument partir», le Qatar reçoit un message
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, des changements sont attendus au Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, c’est l’avenir de Christophe Galtier et de Luis Campos qui est remis en question, ainsi que celui de joueurs cadres dont les performances ont déçu. Toutefois, selon Stéphane Guy, c’est une autre personne qui est fautive : Nasser Al-Khelaïfi.

D’ores et déjà éliminé de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a désormais plus que le championnat à jouer. Les espoirs en Ligue des champions ne sont une nouvelle fois pas allés au-delà du mois de mars, avec une élimination en huitièmes de finale face au Bayern Munich. Une constante ces dernières saisons, puisque c’est la cinquième fois en sept ans que le PSG est éliminé à ce stade de la compétition.

Du changement attendu au PSG

Si l’avenir de Christophe Galtier et Luis Campos est remis en question, celui de certains joueurs également. La plupart des recrues estivales n’ont pas répondu présent, tandis que les prolongations de Sergio Ramos et Lionel Messiinterrogent également plusieurs observateurs. Toutefois, pour Stéphane Guy, le problème se trouve ailleurs. D’après le journaliste de RMC, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui devrait faire les frais des mauvais résultats en Ligue des champions.

« Nasser est le symbole des échecs en Ligue des Champions »

« Ce qui m’a frappé c’est qu’en gros toutes les critiques vont vers les joueurs, l’entraîneur et Campos. Mais on oublie le principal coupable. Il y a un Monsieur qui doit absolument partir si le PSG veut redevenir un club de foot avec un projet c’est le président. Nasser est le symbole des échecs en Ligue des Champions. Pour le moment, lui il a un totem d’immunité. Le Qatar, l’émir doit tirer les conclusions de tout cela et modifier le management du PSG. Le président doit partir. Ça fait 10 ans que ça dure. Il prend la parole deux fois par an. J’ai passé ma vie à demander aux responsables du foot français ce qu’ils pensaient de lui. Personne n’est capable d’avoir un avis objectif sur lui. Grâce au carnet de chèques, tout le monde le trouve formidable », a déclaré Stéphane Guy dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés