«C’est la fin de Messi au PSG», la bombe est lâchée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Titularisé ce mercredi soir lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, Lionel Messi s'est écroulé, tout comme le reste du PSG. Impuissant, l'international argentin est apparu et loin de son meilleur niveau. Avant la rencontre, Jérôme Rothen avait laissé entendre que le Qatar pourrait le laisser filer au terme de son contrat en cas d'élimination. Un scénario, qui prend forme.

Rothen avait annoncé le départ de Messi

Avant la rencontre, Jérôme Rothen avait annoncé le départ de Messi en cas d'élimination ce mercredi. « L’histoire de Messi peut prendre fin ce soir. Parce que si le PSG se fait éliminer ce soir, il y aura une nouvelle stratégie. Et cela passera, je le souhaite, par un départ de Messi, moins de stars, et des joueurs plus investis et tournés pour le collectif. Ce que tu ne peux pas faire avec Messi. Il a été formaté pour le Barça. Ce ne sera jamais le Paris de Messi. S’il y a élimination, c’est la fin de Messi à Paris » avait-il lâché avant la rencontre.

Quel avenir pour Messi après la défaite du PSG ?

Alors que le PSG a été sorti, le Qatar va devoir prendre une décision concernant le futur de Messi, lié au club jusqu'en juin. Comme annoncé par le 10Sport.com, les dirigeants souhaitent le conserver, mais la tendance est à un départ. Les deux parties auraient prévu de se rencontrer dans les prochaines semaines. Mais du côté de Rothen, le choix est fait. « On n’est pas content de l’avoir eu. Messi on n’en veut pas. Il ne veut pas s’investir dans ce club. Dans les matches qui comptent, il disparaît. C’est du foutage de gueule » a-t-il déclaré au micro de l'After Foot.

Articles liés