Remonté contre le niveau de jeu affiché par le PSG mercredi face au Bayern Munich en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Daniel Riolo ne s’est pas montré tendre envers Christophe Galtier. Et il annonce que le règne de l’entraîneur du PSG, nommé seulement l’été dernier, est déjà terminé.
« Des questions sur mon avenir après ce match ? Non c’est trop tôt. Mon avenir dépend de ma direction. Il y a une déception. Moi je reste focus sur la fin de saison, je maintiens le cap avec beaucoup d'énergie. Il faudra rapidement digérer », lâchait ChristopheGaltier mercredi soir au micro de Canal + après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, n’affichant donc aucune crainte particulière quant à son avenir dans la capitale. Et pourtant…
Zidane au PSG, la révolution qui est annoncée https://t.co/mTPmrg3a4j pic.twitter.com/u4zKGqqB3K
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
« C’est une honte »
Dans l’After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo s’est insurgé contre les méthodes de l’entraîneur du PSG, qui va rapidement être renvoyé selon lui : « Galtier va devoir prendre la porte aussi vite qu’il est venu. Il sort toute la terre entière, mais Verratti, il ne le sort pas. Il ne fait que subir, il ne fait rien. Il mets les plots à entraînement et c’est tout. Galtier est un entraîneur de Ligue 1. C’est une honte, il fait rentrer Mukiele, alors qu’il joue 10 mn. Je ne sais pas même pas s’il arrive à choisir entre un pain au chocolat et un croissant au petit-déjeuner. Il ne prend pas de décision », lâche le chroniqueur.
« Il ne va pas rester »
Riolo poursuit sur l’entraîneur du PSG et promet un grand changement à ce poste dans les semaines à venir : « Galtier n’a jamais pris la mesure du poste. Il est passé de Kiabi à Gucci. Le PSG c’est un autre métier (...) C’est terminé, c’est au revoir, il ne va pas rester à la fin de la saison ». Voilà qui est clair.