Loin d’être favori au moment du départ de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a finalement rejoint le PSG durant l’intersaison. Un moyen pour lui de retrouver Luis Campos, avec qui il a collaboré au LOSC, mais également découvrir de plus près les stars du PSG. Un « privilège » à en croire le technicien parisien, conscient de sa chance.
Alors que le feuilleton Zidane enflammait les supporters parisiens, c’est finalement Christophe Galtier qui a été choisi pour prendre les rênes du PSG, et ainsi succéder à MauricioPochettino. L’ancien entraîneur du LOSC a donc pu retrouver LuisCampos, nommé à la tête du secteur sportif de l’équipe première, mais également découvrir l’effectif cinq étoiles du club de la capitale. Un véritable « privilège » à ses yeux, comme il l’a expliqué dans l’émission Tout le Sport.
« Je le souhaite à tous les entraîneurs de côtoyer un jour des joueurs de ce niveau-là »
« Je le souhaite à tous les entraîneurs de côtoyer un jour des joueurs de ce niveau-là et d’avoir un tel vestiaire », confie ChristopheGaltier, s’enflammant notamment pour LionelMessi : « Si j’imaginais un jour pouvoir l’entraîner ? Non, jamais, merci mon dieu (il lève les yeux au ciel). C’est vrai, et je suis très content de pouvoir avoir Leo tous les jours, des joueurs qui ont gagné la Champions League comme Sergio Ramos ou Neymar, avoir Kylian aussi, Marco Verratti. »
«Tout près du burn-out» : L’entraîneur du PSG règle ses comptes https://t.co/phcAJINotF pic.twitter.com/FPSc5JS7qa
— le10sport (@le10sport) February 8, 2023
« Ce sont des joueurs de très haut niveau, qui comprennent les choses »
« Ça fait onze ans que je prépare des matchs contre le PSG et savoir comment je pouvais bloquer Marco Verratti dans ses premières relances, maintenant c’est un axe de travail évidemment très important, je suis de l’autre côté et c’est un réel plaisir. Je prends beaucoup, beaucoup de plaisir », poursuit ChristopheGaltier sur France 3. L’entraîneur du PSG en a également profité pour clarifier la gestion de la MNM qui fait tant parler : « Il y beaucoup de fantasmes autour de cela. Croyez-moi que ce sont des joueurs de très haut niveau, qui comprennent les choses. Il y a deux points communs, le premier c’est qu’ils ont besoin de justice, il faut être juste. Le deuxième point, c’est que chaque joueur, quel que soit son niveau, a besoin de franchise. »