Alors que son contrat avec le PSG arrive à expiration, Lionel Messi semblait bien parti pour s’engager avec le club saoudien d’Al-Hilal ces derniers jours. Pourtant, dimanche soir, le président du FC Barcelone Joan Laporta a publiquement affiché son envie de rapatrier l’attaquant argentin en Catalogne.
Lionel Messi et le PSG, ça sent la fin ! L’attaquant argentin arrivera au terme de son contrat avec le club de la capitale en fin de saison, et vu sa relation avec le public du Parc des Princes et les sifflets dont il a été la cible samedi dernier lors du match contre Ajaccio (5-0), une prolongation paraît désormais improbable pour le numéro 30 du PSG.
PSG - Messi : Le dossier peut basculer, une condition est révélée https://t.co/wglJpsGAkP pic.twitter.com/kGivxLh3wC
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Messi a l’embarras du choix
Ces derniers jours, tout semblait déjà acté entre LionelMessi et Al-Hilal, d’autant que l’AFP avait annoncé un accord contractuel entre La Pulga et le club saoudien qui lui offrait un contrat record de 500M€ par saison sur deux ans. Mais le FC Barcelone vient de tout relancer…
« Tout faire pour le ramener »
Dimanche soir, en marge des célébrations du titre en Liga du FC Barcelone, le président Joan Laporta a clairement affiché son envie de retrouver LionelMessi : « Nous allons tout faire pour le ramener. On travaille d'ores et déjà à l'équipe de la saison prochaine. On espère se renforce. On a monté un plan d'austérité au club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier pour pouvoir recruter. On fait notre travail pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine ». Tout est donc relancé dans ce dossier.