Avec un calendrier surchargé qui oblige Achraf Hakimi à enchaîner les matchs étant donné que le PSG ne dispose d'aucun autre latéral droit de formation, Pierre Ménès tire la sonnette d'alarme à ce sujet. L'ancien consultant de Canal +, préoccupé par la condition physique du défenseur marocain, incite plus que jamais la direction du PSG à recruter un autre latéral droit pour lui permettre de souffler.

Avec un exercice 2024-2025 relativement pleine pour le PSG a jusqu'ici tout raflé, Achraf Hakimi vient de disputer samedi contre le Bayern Munich son 67e match de la saison. Le latéral droit marocain enchaine les apparitions, lui qui ne dispose d'aucun concurrent direct dans l'effectif actuel du club francilien. Certains de ses partenaires milieux de terrain comme Warren Zaïre-Emery ou encore João Neves sont capables de dépanner à son poste, mais cela reste très périodique. Et certains s'inquiètent pour la condition physique d'Hakimi avec cet enchaînement de matchs au PSG...
« Il va falloir trouver des solutions de remplacement »
Dans une vidéo diffusée sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès craint le pire pour le numéro 2 du PSG : « Je pense à un joueur comme Hakimi qui en plus va se coller la CAN en milieu de saison. Il va falloir trouver des solutions de remplacement, et faire qu’Hakimi ne participe qu’à la moitié des matchs aller, parce qu’il va falloir que ce gardon se régénère pour les matchs plus importants que le PSG aura à jouer », explique-t-il. Selon lui, la direction du PSG aurait tout intérêt à se pencher au plus vite sur le recrutement d'un nouveau latéral droit qui serait la doublure d'Hakimi.
« Il faudrait une doublure »
« Il faudrait qu’il ait une doublure au poste de latéral droit. Je ne sais pas si c’est à l’étude au PSG. Avec la qualité de recrutement de Campos et la bénédiction de Luis Enrique, tu peux leur faire confiance, mais j’aimerais bien qu’un latéral droit arrive pour permettre à Hakimi de se soulager un petit peu », poursuit Pierre Ménès. Reste à savoir si les dirigeants du PSG suivront son conseil et recruteront un nouveau latéral droit cet été.