PSG : Furieux après le fiasco, il est invité à prendre la porte
Thomas Bourseau

Le PSG est encore passé à la trappe en Ligue des champions et ce, de manière relativement précoce. De quoi agacer Nasser Al-Khelaïfi. Un nouveau camouflet qui a poussé Stéphane Guy à demander le départ du président du PSG. 

Depuis que le PSG est passé sous pavillon qatari en 2011, le club de la capitale est présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour combien de temps encore ? Faute de résultats jugés suffisants sur la scène européenne pendant la dernière décennie, une poignée d’entraîneurs ont été remerciés au fil des saisons et il en a été de même pour les chefs de la section sportive du Paris Saint-Germain. 

Al-Khelaïfi prépare un gros changement au PSG 

Cependant, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais quitté son poste de président et ce, bien qu’il ait été question d’une éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy ou d’Arsène Wenger à cette position. Comme lors de l’exercice précédent, le PSG est sorti dès le stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich ce mercredi (1-0 à l’aller et 2-0 au retour). D’après Relevo, le président du PSG serait furieux de cette nouvelle élimination et prévoirait de licencier Christophe Galtier pour potentiellement rapatrier Thomas Tuchel

«Le président doit partir. Ça fait 10 ans que ça dure»

Sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission l’After Foot, Stéphane Guy s’est attardé sur les changements à opérer au PSG, à commencer par l’identité du président. « Ce qui m’a frappé c’est qu’en gros toutes les critiques vont vers les joueurs, l’entraîneur et Campos. Mais on oublie le principal coupable. Il y a un Monsieur qui doit absolument partir si le PSG veut redevenir un club de foot avec un projet c’est le président. Nasser est le symbole des échecs en Ligue des Champions. Pour le moment, lui il a un totem d’immunité. Le Qatar, l’émir doit tirer les conclusions de tout cela et modifier le management du PSG. Le président doit partir. Ça fait 10 ans que ça dure. Il prend la parole deux fois par an. J’ai passé ma vie à demander aux responsables du foot français ce qu’ils pensaient de lui. Personne n’est capable d’avoir un avis objectif sur lui. Grâce au carnet de chèques, tout le monde le trouve formidable ». Reste à savoir si les propriétaires qataris du PSG prendront la décision de se séparer de Nasser Al-Khelaïfi à présent. 

Articles liés