En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a annoncé à sa direction qu'il n'allait pas activer l'option pour prolonger d'une saison. Pour ne pas voir son numéro 7 partir librement et gratuitement dans un an, le club de la capitale songerait à le vendre cet été. Malgré tout, le Real Madrid ne compterait pas s'attaquer à Kylian Mbappé lors de cette fenêtre de transferts.
A la fin de la dernière saison, Kylian Mbappé a paraphé un bail de deux années, plus une en option. Dans une lettre envoyée à sa direction, le numéro 7 du PSG a fait savoir qu'il n'allait pas lever la clause pour étendre son contrat jusqu'en 2025.
Le PSG a une galère pour son mercato ! https://t.co/U0nTzaIUku pic.twitter.com/axJOykqwHx
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Mbappé vendu par le PSG cet été ?
Pour ne pas voir Kylian Mbappé claquer la porte librement et gratuitement à l'été 2024, le PSG aurait prévu de le vendre lors de ce mercato, et ce, s'il ne change pas d'avis concernant sa prolongation. Une information qui n'aurait pas échappé au Real Madrid, qui était prêt à boucler son transfert dès maintenant. Toutefois, le club merengue aurait finalement décidé de lâcher l'affaire pour le moment.
Le Real Madrid passe son tour pour Mbappé
Selon les informations d'AS, divulguées ce mercredi matin, le Real Madrid aurait mis fin à son mercato. Alors que Jude Bellingham vient de rejoindre le club merengue pour une somme proche de 103M€, Florentino Pérez refuserait de casser une nouvelle fois sa tirelire. En effet, le président du Real Madrid aurait décidé de continuer à appliquer sa règle de ne recruter qu'un galactique par an. Toutefois, si Carlo Ancelotti manque totalement son début de saison 2023-2024, Florentino Pérez pourrait revenir sur son choix et tenter un coup XXL sur le marché pour sauver la saison du Real Madrid. D'ailleurs, le numéro 9 serait libre au cas où.