PSG : Après le drame, un joueur se lâche sur son avenir
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après 82 jours d’hospitalisation suite à un grave accident de cheval subit en mai dernier, Sergio Rico a finalement pu quitter l’hôpital Virgen del Rocío de Séville ce vendredi. Si le gardien espagnol ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs mois, l’important est ailleurs pour le joueur du PSG. Depuis Séville, Sergio Rico a été interrogé à propos de la possibilité d’un retour au sein du Séville FC, et n’a clairement pas fermé la porte à un retour au sein du club andalou.

«Il me faut encore quelques mois de tranquillité et de calme pour continuer à récupérer à la maison»

Sorti du coma en juin dernier, Sergio Rico a finalement pu quitter l’hôpital Virgen del Rocío de Séville ce vendredi. Le gardien de 29 ans a rapidement pu donner des nouvelles rassurantes quant à l’évolution de son état de santé. « Il me faut encore quelques mois de tranquillité et de calme pour continuer à récupérer à la maison. On dit que le cerveau est intelligent et qu'il efface tous ces types d'événements. C'était un rêve. Je me suis réveillé à l'hôpital et, grâce à Dieu, j'en suis sorti aujourd'hui. J'espère être bientôt disponible et me rétablir jour après jour pour reprendre le football », déclarait ainsi le joueur du PSG dans des propos relayés par l’Équipe.

«J’espère qu’un jour je pourrais y retourner»

Né à Séville et formé au sein du Séville FC, Sergio Rico a d’ailleurs été interrogé à l’idée de revenir un jour au sein de son club de cœur. « Depuis le premier jour où je suis arrivé ici (à Séville ndlr), les Biris (Ultras du club andalou) sont venus avec une pancarte que j’ai gardée et cela fait plaisir. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis Sévillan, et j’ai suivi Séville, et j’espère qu’un jour je pourrais y retourner », avance l’Espagnol dans des propos recueillis par la radio espagnole. Pour le moment, le temps est à la récupération pour Sergio Rico.

Articles liés