Cet été, la Saudi Pro League est omniprésente sur le marché des transferts. En plus du recrutement de Cristiano Ronaldo qui remonte à l’hiver dernier, les Saoudiens ont mis la main sur Karim Benzema et Neymar entre autres. De quoi donner des idées à Marquinhos ? Pas vraiment malgré un intérêt d’Al-Ittihad.
Marquinhos pourrait-il s’envoler pour l’Arabie saoudite ? Comme Neymar et éventuellement à l’instar de MarcoVerratti si jamais son transfert se concrétisait comme le10sport.com vous l’a annoncé ce lundi 14 août, le défenseur du PSG a la cote en Saudi Pro League. Et plus particulièrement dans le club de KarimBenzema. Sports Zone confie ces dernières heures que Marquinhos serait dans les petits papiers d’Al-Ittihad qui a également recruté N’GoloKanté cet été.
Marquinhos avec Benzema et Kanté à Al-Ittihad ?
Et ce n’est pas BrunoAndrade qui affirmera le contraire. À en croire le journaliste d’UOL Esporte, qui s’est exprimé pour Canal GOAT Brésil,Marquinhos figurerait bel et bien dans les petits papiers d’Al-Ittihad dans le cadre du mercato estival. Le club de Djeddah serait en quête d’un défenseur de renom pour cette saison et en pincerait à la fois pour Marquinhos et RaphaëlVarane. Mais selon Sports Zone, que ce soit la star du PSG ou le défenseur de ManchesterUnited, il serait en l’état hors de question de rejoindre la Saudi Pro League dans les prochains jours ou d’ici la fin du mercato estival.
Barcelone interpelle Neymar après son départ du PSG https://t.co/9pyPkacccn pic.twitter.com/x5P8mwVk9f
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Le frère de Marquinhos dément un départ du PSG
Néanmoins, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à un départ de Marquinhos du PSG. Sous contrat à Paris jusqu’en juin 2028, un bail signé en toute fin de saison dernière, l’international brésilien ne cultiverait pas le désir d’imiter Neymar en claquant la porte du PSG pour développer le championnat saoudien, du moins pour le moment. C’est en effet ce que son frère a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi. « Pas vrai ! On reste ici à 100 % ». Reste à savoir si un forcing d’Al-Ittihad engendrera un changement d’avis dans l’esprit de Marquinhos à présent.