Pour son mercato, l’OM ressort sa carte joker
Thomas Bourseau

Très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria dispose d’un réseau conséquent et notamment à Arsenal avec qui il a bouclé plusieurs opérations dernièrement. Le président de l’OM pourrait remettre le couvercle pour Folarin Balogun.

Au fil des derniers mercato négociés par l’OM, il a souvent été question d’une connexion forte entre le club phocéen et Arsenal. A l’été 2021, le président PabloLongoria était déjà parvenu à boucler les prêts de MatteoGuendouzi et de WilliamSaliba avant que SeadKolasinac soit libéré par Arsenal en janvier 2022 et que son arrivée libre de tout contrat soit effective à l’OM.

L’OM a travaillé à quatre reprises avec Arsenal en l’espace d’un an

A la dernière intersaison, PabloLongoria a remis ça avec le prêt de NunoTavares pour l’intégralité de la saison et sans option d’achat comme ce fut le cas avec WilliamSaliba. Le président de l’OM garderait à nouveau un œil sur un joueur contractuellement lié à Arsenal, mais qui évolue en prêt au StadedeReims : Folarin Balogun.

Arsenal, joker de l’OM pour Balogun ?

A en croire The Daily Mail, la Gazzetta dello Sport ou encore CaughtOffside, l’OM aurait bel et bien des vues sur l’attaquant aux 16 buts en Ligue 1 avec Reims cette saison. Pour autant, une décision finale pour la suite de la carrière de Balogun ne sera prise avec Arsenal qu’en fin de saison selon CaughtOffside. Reste à savoir si l’OM ressortira sa carte joker, qui est sa complicité avec Arsenal, pour boucler la venue de FolarinBalogun.

Articles liés