Longtemps annoncé sur le départ, Dimitri Payet n’a toujours pas communiqué sur son avenir. Le meneur de jeu de l’OM possède encore une année de contrat à Marseille mais a connu une saison très compliquée sous les ordres d’Igor Tudor. Mais pour certains, l’arrivée prochaine de Marcelino sur le banc marseillais pourrait complétement relancer l’avenir du joueur de 36 ans.
OM : Le nouvel entraîneur arrive, il lâche une confidence surprenante https://t.co/Xjt4ayyQ55 pic.twitter.com/I6U8uRtZfk
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Marcelino, facteur décisif dans l’avenir de Dimitri Payet ?
Car dans les prochains jours, l’OM devrait accueillir son nouvel entraîneur. En effet, ce mercredi RMC Sport annonce que Marcelino a donné son accord pour parapher un contrat de deux ans en tant que coach du club phocéen. Le technicien espagnol a notamment dirigé sous ses ordres un certain Francis Coquelin à Valence. Pour le milieu de terrain français, Marcelino pourrait très clairement redonner confiance à Dimitri Payet la saison prochaine.
« Il devrait voir son temps de jeu considérablement augmenter avec Marcelino »
« Quel entraîneur n’aimerait pas avoir Dimitri (Payet) dans son équipe ? Il n’a plus ses jambes de 20 ans, mais ça reste un joueur de très grand talent. Les rares fois où il a joué ces derniers mois, il est apparu concerné, prêt à se sacrifier pour le collectif. On a poussé le bouchon un peu loin en prétextant d’un système de jeu trop intransigeant pour lui. S’il est dans sa meilleure condition et il le sera certainement, il devrait voir son temps de jeu considérablement augmenter avec Marcelino. Entre les deux, ça peut très bien fonctionner », affirme Francis Coquelin dans un entretien accordé au Parisien ce mercredi.