OM : Le successeur de Tudor arrive, calvaire en vue ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que l’OM avait annoncé il y a plusieurs semaines le départ de son entraîneur Igor Tudor, le club marseillais a connu plusieurs échecs pour lui trouver un successeur. Et si le club phocéen a essuyé les refus de Marcelo Gallardo et de Paulo Fonseca, un accord avec Marcelino a finalement été trouvé. Mais selon Francis Coquelin, l’arrivée du technicien espagnol à Marseille pourrait peser physiquement sur l’effectif.

« Sur le plan physique notamment, il ne laisse rien passer »

L’ancien coach de Valence (2017-2019) est également bien connu de Francis Coquelin. L’ancien joueur d’Arsenal notamment, est revenu sur les exigences physiques de son ancien entraîneur. « À Arsenal, déjà, la notion d’exigence était présente. Je l’ai retrouvée chez Marcelino. Sur le plan physique notamment, il ne laisse rien passer. Que ce soit aux entraînements ou durant les matchs, il vit l’instant à fond », affirme ce dernier dans les colonnes du Parisien.

Marcelino est « soucieux du moindre détail »

Francis Coquelin poursuit : « Il ne se positionne jamais en observateur, à l’écart. Au beau milieu d’une séance, jamais très longue mais assez ludique, il est directif, interventionniste, appliqué aussi et soucieux du moindre détail ». L'OM est prévenu...

Articles liés