OM : Le nouvel entraîneur arrive, il lâche une confidence surprenante
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le départ de l’entraîneur Igor Tudor il y a désormais quelques semaines, l’OM se focalise sur l’arrivée de son successeur. Après les échecs successifs des arrivées de Marcelo Gallardo et de Paulo Fonseca (LOSC), le club phocéen semble être parvenu à conclure un accord avec Marcelino. Son ancien joueur à Valence Francis Coquelin est revenu sur sa relation avec le prochain entraîneur de Marseille.

Francis Coquelin valide l’arrivée de Marcelino à l’OM

Ancien joueur sous les ordres de Marcelino à Valence, Francis Coquelin s’est livré sur son ancien superviseur dans un entretien accordé au Parisien. « J’ai entretenu une très bonne relation avec lui. Il m’a confié beaucoup de responsabilités au milieu de terrain. Je suis arrivé d’Arsenal avec l’étiquette d’un joueur à vocation défensive. Grâce à lui, j’ai eu la possibilité de m’exprimer davantage avec le ballon. J’ai à l’esprit un gros travailleur. Il s’appuie beaucoup sur la vidéo, et tactiquement, se révèle très pointilleux ».

« En Espagne, il est considéré comme une valeur sûre »

L’ancien joueur d’Arsenal poursuit : « On a d’ailleurs obtenu des excellents résultats en Liga (deux fois 4e) et on a remporté la Coupe du roi face au Barça. Il est peut-être méconnu en France, mais en Espagne, il est considéré comme une valeur sûre. On parle là d’un entraîneur de haut niveau. Un des tout meilleurs que j’ai eus », conclut Francis Coquelin.

Articles liés