Le RC Lens tente un transfert à 11M€, l'OM tremble
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l'OM tiendrait enfin son entraîneur en la personne de Marcelino, Pablo Longoria va désormais pouvoir passer à la vitesse supérieure pour le recrutement du club phocéen. Quelles seront alors les recrues à Marseille cet été ? Il a été expliqué que l'OM serait intéressé par Habib Diarra, mais ce serait sans compter sur le RC Lens.

A seulement 19 ans, Habib Diarra a réalisé une saison très intéressante sous le maillot de Strasbourg. Le milieu de terrain défensif a d'ailleurs tapé dans l'oeil de pas mal d'écuries en Europe. Diarra aurait d'ailleurs la cote chez les gros de Ligue 1 puisque dernièrement, on l'annonçait notamment dans le viseur de l'OM et du RC Lens.

Le RC Lens passe à l'action pour Diarra

Mais voilà que face à l'OM, c'est bien le RC Lens qui aurait dégainé en premier pour Habib Diarra. En effet, ce mercredi, Footmercato révèle que les Sang et Or auraient formulé une première offre à hauteur de 11M€ à Strasbourg. Suffisant pour le transfert de Diarra ?

Quid de Guendouzi à l'OM ?

L'OM va donc vite réagir s'il veut espérer intégrer ou non Habib Diarra à son milieu de terrain. Un secte où l'on se pose encore des questions sur l'avenir de Matteo Guendouzi. Alors qu'un départ semblait acté il y a quelques semaines, l'arrivée de Marcelino va rebattre les cartes. De quoi faire rester Guendouzi à l'OM ?

Articles liés