Quelques heures après avoir atterri à Marseille, Benjamin Pavard est déjà présent devant la presse pour sa présentation officielle en tant que joueur de l'OM. L'occasion pour lui de mettre les choses au point concernant son choix de signer à Marseille. Le champion du monde 2018 assure qu'il n'est pas venu uniquement en pensant à la Coupe du monde 2022.
Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat estimée à 16M€, Benjamin Pavard était présent en conférence de presse ce jeudi à l'occasion de sa présentation officielle à l'OM. L'occasion pour lui de mettre les choses au point sur les raisons de sa signature à Marseille qui ne sont pas liées à la Coupe du monde d'après lui.
«La Coupe du monde est un objectif mais je ne suis pas venu à l'OM pour ça»
« La Coupe du monde est un objectif mais je ne suis pas venu à l'OM pour ça. Je suis depuis très longtemps l'OM, avec un projet ambitieux et intéressant pour moi. Je jouais à l'Inter Milan. Je viens parce que Benatia m'a convaincu du projet sportif. Si je suis bon, ce sera le choix du sélectionneur. Le plus important est d'être performant avec l'OM », confie-t-il devant les médias.
Une place incertaine en équipe de France
Et pourtant, sa place est loin d'être garantie dans le groupe de l'équipe de France puisque dans l'axe, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté et William Saliba semblent intouchables tandis que dans le couloir droit, Jules Koundé et Malo Gusto se sont également imposés. Lors du dernier rassemblement, il avait profité de la blessure de Saliba pour être convoqué. Il faudra donc que Pavard soit très performant à l'OM pourrait espérer faire partie du voyage aux Etats-Unis.