Parti du PSG, Messi balance sur son mercato
Thibault Morlain

Arrivé au PSG en 2021, Lionel Messi sera donc resté deux saisons avec le club de la capitale. L'aventure s'est donc arrêtée à l'été 2023, une fois le contrat de l'Argentin expiré. Libre, Messi avait l'embarras du choix pour son prochain club. Il a finalement choisi de rejoindre l'Inter Miami et il en a d'ailleurs dit plus sur les coulisses de sa réflexion et de sa décision.

Si on avait parlé d'une prolongation au PSG pour Lionel Messi, la décision a finalement été prise de ne pas continuer avec l'Argentin. Arrivé au bout de son contrat en juin dernier, l'octuple Ballon d'Or s'est alors retrouvé libre et avait donc la possibilité de choisir son nouveau club. Après deux ans passés au PSG, Messi a mis le cap vers les Etats-Unis. Mais le mercato aurait pu se passer différemment pour lui...

« Mon premier choix était de revenir à Barcelone »

Elu Athlète de l'année par le magazine Time, Lionel Messi est revenu sur son mercato estival et le choix de son club après le PSG. Et dans un premier temps, La Pulga a confirmé qu'elle souhaitait faire son grand retour au FC Barcelone. Problème, cela n'a pas été possible. « La vérité, c'est que j'avais plusieurs options sur la table qui étaient intéressantes. J'ai dû les analyser, réfléchir, en débattre avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami. Mon premier choix était de revenir à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'ai essayé de revenir, mais ce n'est pas arrivé », a alors fait savoir Lionel Messi.

« J'ai beaucoup réfléchi à la possibilité d'aller en Arabie Saoudite »

L'option d'aller en Arabie Saoudite était également sur la table pour l'ancien joueur du PSG. Alors que Lionel Messi aurait pu toucher le pactole là-bas, il a admis qu'il était tenté d'imiter Cristiano Ronaldo : « C'est aussi vrai que plus tard, j'ai beaucoup réfléchi à la possibilité d'aller en Arabie Saoudite, je connais le pays et ils ont créé une compétition puissante qui peut devenir un championnat majeur dans un futur proche. En tant qu'ambassadeur du tourisme, c'était une destination qui m'attirait, surtout parce que j'ai apprécié tout ce que j'ai visité, comment le football se développe et les efforts qu'ils font pour créer une grande compétition. C'était l'Arabie Saoudite ou la MLS et les deux options me semblaient intéressantes ». Lionel Messi aura finalement tranché en faveur de la MLS et de l'Inter Miami.

Articles liés