Messi voulait rejoindre Cristiano Ronaldo, il avoue tout
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi avait l'embarras du choix pour son avenir, alors que son contrat avec le PSG s'est terminé le 30 juin 2023. S'il désirait rejoindre le FC Barcelone, le champion du monde argentin avait également la possibilité de migrer vers l'Inter Miami ou l'Arabie Saoudite. Interrogée sur son été agité, la Pulga a reconnu que l'idée de rejoindre Cristiano Ronaldo en MLS lui avait trotté dans la tête. 

En fin de contrat le 30 juin dernier avec le PSG, Lionel Messi voulait faire son retour au FC Barcelone. Toutefois, comme l'a avoué l'attaquant argentin de 36 ans à Time, l'affaire a finalement capoté. 

«J'ai beaucoup pensé à rejoindre le championnat saoudien»

« La vérité, c'est qu'heureusement, j'avais plusieurs options intéressantes sur la table, et j'ai dû les analyser et réfléchir, et même les peser avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'ai essayé de revenir, mais ça ne s'est pas fait », a confié Lionel Messi. 

«C'était l'Arabie saoudite ou la MLS»

Dans la foulée, Lionel Messi s'est prononcé sur son transfert avorté en Arabie Saoudite. En effet, la Pulga a avoué qu'elle était prête à rejoindre Cristiano Ronaldo (Al Nassr) en Saudi Pro League, mais qu'elle avait finalement opté pour l'Inter Miami en MLS. « Il est également vrai que plus tard, j'ai beaucoup pensé à rejoindre le championnat saoudien, car je connais le pays et ils ont créé une compétition très puissante qui peut devenir un championnat important dans un avenir proche. En tant qu'ambassadeur du tourisme du pays, c'est une destination qui m'a attiré, d'autant plus que j'ai apprécié tout ce que j'ai visité, que le football se développe dans le pays et que l'on s'efforce de créer une compétition de haut niveau. C'était l'Arabie saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient très intéressantes », a précisé Leo Messi. 

Articles liés