À la recherche d'un milieu défensif pour oublier Thiago Motta, le PSG a notamment recruté Danilo Pereira en 2020. Très critiqué à ses débuts, l'international portugais a néanmoins mis tout le monde d'accord dans la capitale au fil du temps. Le joueur de 32 ans est désormais très apprécié, que ce soit dans le vestiaire ou chez les supporters.
Après le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG a multiplié les tentatives pour le remplacer au poste de numéro 6. Le club de la capitale a notamment recruté Danilo Pereira en 2020, après un mercato allongé à cause du Covid-19. Mais le milieu défensif portugais a mis un certain temps avant de s’imposer chez les Parisiens.
PSG : Gros changement avec le départ d'une star en janvier ? https://t.co/UegVosclCb pic.twitter.com/pDEsp3jG5F
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Danilo Pereira a mis tout le monde d'accord au PSG
Très critiqué pour son manque de vitesse ou ses lacunes techniques, Danilo Pereira a très vite été dans le collimateur des supporters du PSG. Peu de gens auraient pu prédire qu’il allait finir par devenir l’un des cadres du vestiaire et même l’un des vice-capitaines avec Kylian Mbappé. Mais comme le rapporte Le Parisien, Danilo Pereira a totalement changé de dimension au PSG.
Son profil plaît à Luis Enrique
Au départ considéré trop cher, puisque le club de la capitale a lâché un total de 20M€ pour s’attacher ses services, l’international portugais se montrait plutôt limité. Mais le joueur de 32 ans a fini par mettre tout le monde d’accord dans le vestiaire du PSG, où il s’est fait une place de choix. Danilo Pereira a toutes les caractéristiques du « soldat » parfait, celui sur lequel ses entraîneurs peuvent compter pour partir au combat. Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier s’en sont rendus compte, Luis Enrique également. Reste maintenant à voir si le technicien espagnol comptera plus souvent sur lui cette saison. Le Portugais a déjà disputé 667 minutes, réparties en 11 matchs toutes compétitions confondues.