Panique au PSG, Messi est attendu à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi est attendu au FC Barcelone. Le vestiaire catalan espère son retour durant l'intersaison comme l'a confié Pedri, l'un des plus jeunes du groupe. Mais pour finaliser l'opération, la formation blaugrana doit alléger sa masse salariale. Ce qui est loin d'être fait.

La possible prolongation de Lionel Messi au PSG n'est plus d'actualité. Malgré les efforts du club parisien, l'international argentin a pris la décision de quitter la France à l'issue de cette saison. La décision n'a pas été officialisée, mais le champion du monde 2022 ne se verrait plus au PSG la saison prochaine. Pour autant, Messi n'a toujours pas tranché au sujet de son prochain club. Convoitée par la MLS et l'Arabie Saoudite, la star de 35 ans est, également, courtisée par le FC Barcelone.

Le Barça l'attend comme le messie

Deux ans après le départ de Messi, le Barça espère conclure cette opération. « Nous voulons Messi » a lâché Joan Laporta, président de la formation, au micro de TV3. Mais les obstacles sont nombreux dans ce dossier. Le FC Barcelone doit alléger sa masse salariale et obtenir l'accord de la Liga, ce qui est loin d'être fait. Malgré les difficultés rencontrées par le club, certains membres du vestiaire, à l'instar de Pedri, espèrent compter sur lui la saison prochaine.

« J'espère qu'il reviendra »

« Parfois ça sort (dans le vestiaire), ça sort parce qu'on le voit partout, mais bon, j'aimerais bien. C'est vrai que ça dépend du Barça et de Leo mais bon, j'espère qu'il reviendra. Pendant mes débuts au Barça, j'étais même timide pour aller au vestiaire, et je restais tout le temps dans le gymnase. Leo Messi est venu vers moi et m'a dit de ne pas être timide, il m'a encouragé » a lâché le jeune milieu de terrain dans un entretien accordé à El Hormiguero.

Articles liés