Panique à l’OM, son départ est imminent
Axel Cornic

Il était censé partir sur un projet de deux saisons, mais Igor Tudor pourrait déjà claquer la porte de l’Olympique de Marseille. Le Croate, arrivé il y a moins d’un an pour remplacer Jorge Sampaoli, serait en effet le grand favori pour prendre la place de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus.

Les supporters de l’OM sont passés par toutes les émotions cette saison. Une campagne catastrophique en ligue des Champions, puis un coup d’épée dans l’eau en Coupe de France suivi d’une chance de souffler le titre au PSG en Ligue 1… pour finalement échouer à la troisième place. Un échec cuisant vu les objectifs fixés l’été dernier, lors de l’arrivée d’Igor Tudor.

Igor Tudor est « destiné à quitter l’OM »

Ainsi, l’entraîneur de l’OM est en première ligne face aux critiques et de plus en plus de sources évoquent un départ, à un an de la fin de son contrat. C’est le cas de Tuttosport, qui explique qu’Igor Tudor est « destiné à quitter l’OM » en cette fin de saison. Même son de cloche du côté de Il Corriere dello Sport, pour qui le Croate pourrait rapidement rebondir du côté de son ancien club de la Juventus, dont il a porté les couleurs en tant que joueur de 1998 à 2007.

Ça va bouger à la Juventus !

A Turin, les choses pourraient bouger au cours des prochains jours, puisque Massimiliano Allegri aurait rendez-vous avec John Elkann afin d’évoquer son avenir selon Il Corriere della Sera. Il reste encore deux ans de contrat au technicien italien, mais les derniers mois semblent avoir tout changé avec un départ qui pourrait finalement se dessiner. A noter qu’Allegri pourrait accepter une résiliation à l’amiable à en croire les récentes indiscrétions de Tuttosport, pour éviter à la Juventus de lâcher entre 35 et 40M€ brut d’indemnités pour lui et tout son staff.

Articles liés