Conscient qu'il sera sans doute impossible de conserver Nuno Tavares l'été prochain, Pablo Longoria prépare la succession du Portugais. Le marché du latéral gauche au profil piston comme le veut Igor Tudor n'est pas pléthorique. Alors, l'OM pourrait aller piocher dans le championnat russe, à l'instar de ce qui avait été fait pour Samuel Gigot.
Si Pablo Longoria a bien des idées et s'intéresse souvent à des noms connus comme ceux de Marcus Thuram, Azzedine Ounahi ou encore Olivier Giroud, le président de l'OM serait sur le point de surprendre son monde. A la recherche d'un successeur à Nuno Tavares, il aurait trouvé la perle rare en Russie.
Mercato - OM : Suivi par Longoria, il se clash avec Mourinho https://t.co/TtgCAI7t6O pic.twitter.com/SGrCE4wlEc
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
L'OM pense à Ayrton Lucas
D'après les informations du journaliste Juan Miguel Neto, l'OM s'intéresserait au latéral gauche brésilien Ayrton Lucas. Le joueur âgé de 25 ans est actuellement prêté à Flamengo par le Spartak Moscou jusqu'à la fin de l'année. L'OM devra se montrer vigilant puisque Flamengo aimerait l'acheter définitivement et Lucas donnerait pour le moment sa préférence au club brésilien.
Un profil parfait pour Tudor
Spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif a dressé le portrait d'Ayrton Lucas. Tout laisse à penser que ce serait la recrue idéale pour Igor Tudor et l'OM. « Ayrton Lucas était encore à Fluminense il y a encore deux saisons, il avait été transféré l’année dernière du côté du Spartak Moscou, on en parlé beaucoup aussi du côté de Nice. Il avait coûté 7M€n mais suite aux événements en Ukraine, il a été prêté au Flamengo jusqu’en décembre. Il était en concurrence avec Felipe Luis, ce n’était pas évident au départ mais il a profité de temps de jeu grâce aux nombreuses compétitions disputées par le club mais aussi de la blessure de son concurrent. Il a su montrer que c’était un joueur de qualité à ce poste de latéral gauche. Il a prouvé qu’il pouvait être un titulaire dans un club comme Flamengo. Il a cette capacité à se projeter vers l’avant, il fait les efforts offensifs et défensifs. Il multiplie les courses, il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Igor Tudor à l’OM. Derrière Tavares il n’y a personne, donc il a une place à se faire. Par contre, son prêt se termine et même si Flamengo veut le garder, le Spartak a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas d’un nouveau prêt, du coup pour un départ cet hiver le montant demandé est de 8 à 9M€. Un montant trop élevé pour Flamengo. Ayrton a montré que c’est un joueur sûr sur lequel tu peux t’appuyer, avec de belles qualités techniques… » a-t-il confié dans l'émission Football Club de Marseille.