Actuellement au Qatar avec l’équipe de France, Marcus Thuram va affronter un tournant crucial de sa carrière. L’ancien de l’En Avant Guingamp est en effet en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach et plusieurs clubs l’auraient déjà approché. C’est le cas de l’Olympique de Marseille, mais surtout du Bayern Munich et de l’Inter.
Avec le départ de Luis Suarez, il devrait y avoir au moins une arrivée à l’OM lors du mercato hivernal. Pablo Longoria a activé plusieurs pistes et l’une d’entre elles mènerait notamment à Marcus Thuram, dont le contrat avec le Borussia Mönchengladbach se termine dans seulement quelques mois.
Mercato - OM : Longoria plombé par Barcelone sur ce transfert ? https://t.co/JxgSivr1tp pic.twitter.com/Ipzm5op4B5
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Longoria s’est engagé dans un nouveau gros dossier
La tâche s’annonce toutefois extrêmement compliquée, puisque la situation contractuelle du Français a attiré l’attention d’autres clubs. C’est le cas du Bayern Munich, qui a pu assister en première personne à l’explosion de Thuram, en Bundesliga. Plusieurs médias en Allemagne assurent d’ailleurs que les Bavarois auraient un accord de principe avec l’attaquant.
Le Bayern Munich, le gros obstacle
Mais l’OM va surtout devoir se méfier de l’Inter, qui semble être le club le plus actif pour le moment sur le dossier Thuram. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri seraient en train de tisser leur toile afin de battre la concurrence de l’OM, mais surtout du Bayern Munich. Ce n’est pas la première fois que le club milanais tente de recruter le Français, puisqu’il y a deux ans une tentative aurait déjà été faite.
Thuram, nouvelle star de l’Inter
D’après les informations du quotidien italien, l’Inter souhaiterait offrir une place de pilier dans le projet du club à Marcus Thuram. Pour cela, les dirigeants seraient disposés à se séparer de Romelu Lukaku, actuellement prêté par Chelsea depuis le dernier mercato. Un nouveau contact aurait d’ailleurs eu lieu à Doha tout récemment, entre l’entourage de Thuram et les émissaires de l’Inter.