Cet été, l’un des objectifs de l’OM est de renforcer sa défense et en ce sens, Medhi Benatia a confirmé que Facundo Medina et Aymeric Laporte sont deux pistes explorées. Une autre mènerait en Turquie et plus précisément à Fenerbahçe, puisque Marseille ferait partie des clubs intéressés par le jeune Yusuf Akçiçek.

Présent dans l’émission Rothen s'enflamme sur RMC lundi, Medhi Benatia a notamment évoqué le mercato estival de l’OM. Le secteur défensif sera une des priorités et le directeur du football marseillais a alors confirmé des discussions avec Aymeric Laporte (30 ans, Al-Nassr) et Facundo Medina (25 ans, RC Lens) l’hiver dernier.
Une piste explorée en Turquie ?
Deux profils qui plaisent toujours à l’OM, mais ils ne sont pas les seuls. « On a 7, 8 centraux que l’on va regarder », a indiqué Medhi Benatia. L’un d’entre eux pourrait se nommer Yusuf Akçiçek, puisque d’après les informations de TRT Spor, l’Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés par le défenseur âgé de 19 ans.
L’OL et Bologne également intéressés par Akçiçek
En France, en plus de l’OM, l’OL serait également sur la piste de Yusuf Akçiçek, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Fenerbahçe. En Italie, Bologne serait aussi intéressé par un transfert de l’international turc (1 sélection).