Avec la qualification pour la Ligue des champions en poche, l’OM lance officiellement son mercato estival. Priorité : la défense. Medhi Benatia, invité de Rothen s’enflamme, a confirmé viser entre sept et huit défenseurs centraux, dont Aymeric Laporte et Facundo Medina. L’OM veut du solide pour répondre aux exigences de Roberto De Zerbi.
La saison enfin terminée, l’OM peut désormais se concentrer à fond sur son mercato estival. La priorité pour la prochaine fenêtre de transferts est connue depuis un moment : la défense. Avec Leonardo Balerdi comme seul défenseur jugé au niveau pour la Ligue des champions, les dirigeants olympiens vont devoir recruter du lourd pour satisfaire Roberto De Zerbi. De nombreux noms circulent déjà dans la presse, notamment celui d’Aymeric Laporte.
Le cas Laporte à l’OM
Medhi Benatia était l’invité de Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme et a confirmé suivre de près le profil du défenseur d’Al-Nassr :
« Laporte, j’ai échangé avec lui en janvier, un super mec. Il avait des envies de départ, mais pour des raisons économiques ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation. Après il a fait deux ans en Arabie Saoudite, le rythme n’est pas le même. Ça fait partie des profils que l’on est en train d’étudier. »
«On a 7-8 centraux que l’on va regarder»
Le défenseur de l’OM continue en évoquant d’autres dossier et affirme, sur les ondes de RMC, observer de nombreux défenseur centraux pour renforcer l’effectif :
« Facundo pareil. On avait parlé avec lui en janvier. On a parlé, il avait donné une parole au RC Lens et il ne voulait pas aller plus loin dans les discussions, malgré le fait qu’il avait envie de venir. On avait donc pas creusé. Mais il a les qualités, le caractère pour jouer à Marseille. Ça fait partie des dossiers étudiés en tout cas. On a 7-8 centraux que l’on va regarder »