Après la qualification pour la Ligue des champions, Roberto De Zerbi fait planer le doute concernant son avenir à l’OM. Le technicien italien a répété à plusieurs reprises vouloir s’entretenir avec ses dirigeants avant de trancher, de quoi inquiéter Eric Di Meco, souhaitant voir un entraîneur s’inscrire dans la durée.

Nommé à la tête de l’OM l’été dernier, Roberto De Zerbi a été choisi pour incarner le nouveau projet monté par Pablo Longoria et ses équipes pour les trois prochaines saisons. Pour l’heure, le club phocéen a réussi la première étape en décrochant son billet pour la Ligue des champions, de quoi motiver le technicien italien à l’idée de rester, tout en laissant planer le doute. De Zerbi a répété qu’il souhaitait d’abord discuter avec ses dirigeants avant de trancher.
Eric Di Meco est inquiet
De quoi susciter l’inquiétude d’Eric Di Meco. « Changer encore une fois d’entraîneur, c’est toujours reculer d’un cran, a confié l’ancien joueur de l’OM sur RMC. Inquiet ? Oui, car c’était le reproche qu’on faisait à cette direction, à savoir ne pas arriver à conserver un entraîneur. Est-ce que Roberto De Zerbi joue la montre pour mettre un petit peu de pression car il a quelques exigences de joueurs ? Ou alors parce que la saison a été vraiment trop compliquée ? »
« Tu perds De Zerbi, tu prends qui derrière ? »
Rapporté par Le Phocéen, Eric Di Meco croise ainsi les doigts pour voir Roberto De Zerbi honorer son contrat : « J’ai envie de le voir avec un effectif qui lui correspond plus, avec des matchs un peu plus importants à jouer, avec des adversaires un peu plus importants. Tu perds De Zerbi, tu prends qui derrière ? »