Départ de l’OM : Le coup de pression du clan De Zerbi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les prochaines discussions entre Roberto De Zerbi et la direction de l'OM s'annoncent déterminantes pour l'avenir du technicien italien, et ce malgré sa volonté de continuer à Marseille après la deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des champions. Son entourage, aussi, se montre prudent au moment d’évoquer son avenir...

Si Roberto De Zerbi a affiché sa volonté de poursuivre l’aventure marseillaise après la qualification en Ligue des champions, son avenir va dépendre de ses échanges avec la direction de l’OM. L’Italien veut d’abord faire le bilan de sa première saison et discuter de l’avenir avant d’acter sa présence sur le banc la saison prochaine.

Les doutes de certains proches de De Zerbi

L’OM doit-il s’inquiéter ? Au sein de son entourage aussi, le flou semble régner. Si certains proches l’imaginent rester une saison de plus afin de diriger une équipe qui s’est adaptée à ses exigences, d’autres se montrent plus prudents et attendent de voir les promesses du mercato avant de se prononcer selon La Provence.

«  Je confirme qu'on doit se voir »

Le discours de Pablo Longoria et Medhi Benatia s’annonce donc décisif, alors que les deux hommes ont répété ces derniers jours leur volonté de voir Roberto De Zerbi rester. « Je peux surtout vous confirmer qu'on a envie de continuer avec le coach, c'est sûr. Il a fait un super boulot, confiait le directeur du football marseillais lundi soir sur RMC. Je confirme qu'on doit se voir, discuter, comme dans tous les clubs chaque fin de saison ».

Articles liés