Au cours de la saison qui vient de se terminer, Roberto De Zerbi a rencontré des gros problèmes avec sa défense. Logique donc que ce secteur soit considéré comme le principal chantier de l’été et un premier renfort a déjà été bouclé, avec l’arrivée libre de CJ Egan-Rilay à l’Olympique de Marseille.
Avec la qualification en Ligue des Champions, les dirigeants marseillais devront obligatoirement renfoncer l’équipe. Et ça commence par la défense, secteur qui a causé des nombreux maux de tête à Roberto De Zerbi. Les pistes sont nombreuses, avec notamment l’arrivée d’un certain Aymeric Laporte, Champion d’Europe 2024 avec l’Espagne.
Ça bouge en défense
Mais l’OM semble également regarder en Ligue 1, avec un joueur qui pourrait bientôt arriver du RC Lens. Plusieurs sources ont en effet annoncé ces dernières heures que Facundo Medina, serait tout proche de boucler son transfert à Marseille. En Italie, on parle plutôt d’Evan Ndicka, qui viendrait de l’AS Roma dans un échange avec Ismaël Koné.
« L'équipe de De Zerbi a déjà recruté un défenseur central gaucher, Medina »
Des nouvelles informations nous parviennent de l’autre côté des Alpes, avec Enrico Camelio qui jette un grand froid sur ce deal entre l’OM et l’AS Roma. « Nous n'avons pas connaissance de négociations entre la Roma et le club français pour Ndicka » a expliqué le journaliste de Radio Radio, qui annonce toutefois que les Marseillais auraient déjà bouclé le transfert de Medina. « L'équipe de De Zerbi a déjà recruté un défenseur central gaucher, Medina ».