Après deux saisons en Arabie Saoudite, Aymeric Laporte aimerait retrouver le football européen cet été et l’Olympique de Marseille pourrait notamment lui offrir cette opportunité. L’intérêt semble être réciproque, mais la situation s’est compliquée depuis quelques semaines, avec notamment son club d’Al Nassr qui refuserait de le laisser filer libre.
Cette saison, la défense a été l’un des principaux soucis de Roberto De Zerbi. Pas étonnant donc qu’elle soit le chantier principal du mercato, avec un premier renfort qui est d’ailleurs déjà arrivé. Il s’agit de l’Anglais CJ Egan-Riley, qui était en fin de contrat avec Burnley et qui pourrait bien être l’un des gros paris de l’OM sur l’avenir.
Laporte bloqué en Arabie Saoudite
Il ne sera évidemment pas le seul défenseur à débarquer à Marseille cet été. Voilà plusieurs semaines déjà que l’on parle d’une arrivée d’Aymeric Laporte, qui serait séduit par le projet de l'OM et souhaiterait retrouver l’Europe après deux ans en Arabie Saoudite. Mais son club d’Al Nassr n’aurait aucune intention de le libérer de son contrat et réclamerait même une indemnité de 27M€, pour le laisser filer.
La Juventus veut doubler l’OM
Ce montant fait évidemment hésiter l’OM, mais pendant ce temps-là d’autres clubs auraient commencé à s’intéresser au Champion d’Europe ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, cela serait notamment le cas de la Juventus, où Igor Tudor cherche des renforts en défense centrale. Ce ne serait d’ailleurs pas le seul club italien sur les traces d’Aymeric Laporte, qui plairait également à l’Inter et au Napoli.