OM : Un proche du PSG va régler la succession de Gasset
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir pensé à Paulo Fonseca, l’OM a désormais fait de Sergio Conceiçao sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Le technicien portugais doit d’abord acter son départ du FC Porto, où il a encore quatre ans de contrat. En ce sens, André Villas-Boas aurait décidé de résilier son bail, avec l’aide d’Antero Henrique.

Paulo Fonseca ayant décidé de prendre la direction de l’AC Milan, l’OM a jeté son dévolu pour Sergio Conceiçao pour devenir son prochain entraîneur. Comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a déjà rencontré le technicien portugais, qui pourrait prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ancien entraîneur du FC Nantes arrive à la fin de son aventure sur le banc du FC Porto.

Conceiçao remplacé par son adjoint à Porto 

En effet, le club portugais a récemment connu un changement de président, avec l’élection de l’ancien entraîneur de l’OM (2019-2021) André Villas-Boas. Ce dernier veut entamer un nouveau cycle au FC Porto avec un autre entraîneur. En ce sens, A Bola indique que c'est Vitor Bruno, adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans, qui pourrait le remplacer. Ce qui n’aurait pas du tout plus à ce dernier. En effet, selon un de ses proches, Sergio Conceiçao vivrait cela comme « un coup de poignard dans le dos, une trahison ».

Antero Henrique impliqué dans le départ de Sergio Conceiçao

Selon A Bola, une réunion devrait avoir lieu lundi entre André Villas-Boas et Sergio Conceiçao, mais son départ pourrait finalement intervenir plus rapidement. En effet, d’après les informations de Julien Froment, le président du FC Porto voudrait résilier le contrat du technicien portugais et donc nommer Vitor Bruno à sa place. Le journaliste de France Info ajoute que ce serait Antero Henrique qui serait à la manœuvre. Un temps directeur sportif du PSG, le dirigeant portugais reste encore aujourd’hui un proche du club de la capitale.

Articles liés