Auteur d’une première saison intéressante sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi attend désormais de sérieux renforts sur le mercato. Après avoir bouclé la signature de l’Anglais CJ Egan Riley, Marseille s’est intéressé à l’international Espagnol Oscar Mingueza. Un transfert estimé à 20M€ qui ne devrait pas se faire du côté phocéen. Explication.

Le mercato de l’OM avance positivement. De nombreux joueurs sont attendus en renfort cet été du côté de Marseille, qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Roberto De Zerbi a été très clair sur la question : il faudra du renfort en nombre en vue de cette saison 2025-2026, afin notamment que le coach italien puisse faire évoluer son système.
De Zerbi attend du lourd en matière de recrutement
« Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre. Et alors je retournerais à une défense à quatre avec des joueurs qui montent, des ailiers qui cherchent les duels, un numéro 10 ou en tout cas un joueur comme Adrien Rabiot qui attaque les espaces, et deux milieux de terrain », déclarait ainsi Roberto De Zerbi en conférence de presse au mois d’avril. Et clairement, l’OM n’a pas attendu bien longtemps avant d’agir. Le club phocéen a déjà enregistré les signatures d’Angel Gomes et de CJ Egan Riley, qui arrivent libres en provenance du LOSC et de Burnley.
La piste Oscar Mingueza s’éloigne ?
Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là, et pourrait frapper un nouveau coup en défense. Au cours des derniers jours, AS révélait que Marseille s’intéressait à Oscar Mingueza, formé au Barça, et qui s’est bien relancé cette saison au Celta de Vigo. Cependant, et comme l’annonce l’Equipe ce vendredi, les contacts entre les différentes parties ne sont pas tellement avancés. De plus, la clause libératoire du joueur est fixée à 20M€, ce qui refroidit les ardeurs marseillaises dans ce dossier...