Poussé vers la sortie par l’OM l’été dernier, Dimitri Payet a décidé de prendre la direction du Brésil, où il s'est engagé avec Vasco de Gama. Ce qui a fait de lui le premier joueur français à disputer le championnat brésilien. Ce qui ne lui a pas du tout fait peur, bien au contraire.
« Je me suis vu arrêter. » Six mois après avoir rejoint Vasco de Gama, Dimitri Payet est revenu sur son départ de l’OM, dans un entretien accordé à L'Équipe. Le Réunionnais âgé de 36 ans a avoué qu’il avait pensé à arrêter sa carrière après avoir été poussé vers la sortie par la direction marseillaise. Avant que l’opportunité de jouer au Brésil ne se présente à lui.
Surprise, Payet va suivre Mbappé ? https://t.co/2DYSoqNaFT pic.twitter.com/Wb05Co2Bg0
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Payet premier Français à disputer le championnat brésilien
« J'ai toujours choisi mes clubs en fonction de leurs stades. Il faut qu'ils soient pleins et qu'il y ait de l'ambiance. C'est primordial. Il me fallait cette passion. Si je n'avais pas eu ça, je me serais éteint à petit feu. J'aime quand les supporters sont exigeants. Cette relation que j'avais avec les supporters marseillais, je la retrouve à Vasco », a expliqué Dimitri Payet. En rejoignant Vasco de Gama, il est devenu le premier Français à disputer le championnat brésilien, ce qui a été une motivation supplémentaire pour l’ancien meneur de jeu de l’OM.
« J'ai grandi avec cette devise : "À jamais les premiers !"
« J'ai grandi avec cette devise : "À jamais les premiers !" Ça m'a motivé encore plus. Je l'ai pris comme un défi supplémentaire à relever. Je suis heureux de mon choix, j'adore ce Championnat. Il est passionnant, avec des fans incroyables. Vivre cette folie sur cette terre de foot, c'est un kiff ! J'ai kiffé le Maracana, pour son histoire et ce qu'il dégage. J'aime bien Sao Januario aussi, c'est un vrai chaudron. Il me rappelle celui de West Ham (où il a évolué de 2015 à janvier 2017), où personne ne venait gagner chez nous. Si nos fans sont comme ça alors qu'on lutte pour le maintien, je n'ose pas imaginer si on joue une finale de Coupe du Brésil. Ça doit être une dinguerie », a déclaré Dimitri Payet.