Malgré les incidents survenus à La Commanderie en début d'année, Valentin Rongier assure que cela n'a pas affecté son engagement avec l'OM.
Toujours en course pour l'Europe, l’OM est parvenu à sortir d'une crise profonde survenue en début d'année. L’exercice 2020-2021 s’est en effet montré particulièrement agité, notamment en janvier, lorsque les supporters ont envahi La Commanderie. Quelques joueurs, dont Alvaro Gonzalez, ont notamment reçu des coups. La situation s’était montrée particulièrement tendue, le point culminant étant le départ d’André Villas-Boas survenu quelques jours plus tard. Si tout est rentré dans l’ordre, certains éléments de Jorge Sampaoli ont encore les événements en tête.
« On a discuté avec les supporters, ça s'est apaisé, on va de l'avant »
Dans un entretien pour La Provence, Valentin Rongier est revenu sur cet incident qui a énormément secoué le club phocéen. Pour autant, le milieu de l'OM assure qu'il n'a jamais douté concernant sa situation : « J'ai été choqué d'apprendre que l'intégrité physique de mes partenaires avait été remise en question, ça ne devrait pas arriver. On a discuté avec les supporters, ça s'est apaisé, on va de l'avant. Il fallait cette discussion, mais je ne suis pas certain qu'il fallait faire ce qu'ils ont fait. Si j'ai eu des doutes sur mon engagement à l'OM ? Non. C’est aussi en partie de notre faute au vu de nos prestations en Ligue des champions et même en championnat. Il y a eu une remise en question des deux parties, la discussion nous a fait du bien. C'est dû à un tout : la frustration des supporters qui ne pouvaient pas aller au Vélodrome à cause du Covid, les résultats merdiques, les gens qui ne peuvent pas sortir de chez eux… »