Moins en vue dans le système du nouvel entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli, Valentin Rongier s'est prononcé sur le départ d'André Villas-Boas en février dernier.
Souvent blessé et peu en réussite dans le système de jeu de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier semble avoir du mal à vivre le changement d'entraîneur à l'OM. Débarqué à Marseille en 2019 en provenance de Nantes, c'est André Villas-Boas qui avait lancé son aventure olympienne. Depuis, l'entraîneur portugais a quitté son poste. Un changement brutal sur lequel est revenu le milieu de l'OM.
« Quand il nous parle, on s’en doutait un peu »
Dans La Provence, Valentin Rongier s'est exprimé ce samedi sur les coulisses du départ d'un entraîneur qui a beaucoup compté pour lui : « Quand il nous parle, on s’en doutait un peu. Deux jours avant, il y avait eu des discussions, ça avait un peu clashé, on a senti qu’il était un peu plus détaché que d’habitude, on a commencé à se questionner. Pourquoi ça avait clashé ? Après une défaite, il était venu dans le vestiaire. Il était mécontent de nous, avait l’impression qu’on le lâchait. Que si c’était le cas, il était prêt à partir car il voulait un groupe soudé et derrière lui. Il sait très bien qu’à partir du moment où un groupe lâche son coach, c’est fini. Il y a eu pleins de petites discussions inhabituelles, ça a peut-être créé une cassure. Si son départ était difficile à encaisser ? Oui parce qu’on avait encore des choses à faire. Lui a subi la situation du club par rapport à la direction, le groupe était en plein remaniement. Plus la saison touche à sa fin, plus les joueurs qui savent qu’ils vont partir se sentent moins concernés, c’est totalement humain. Il a payé un peu tout ça. »