OM : Longoria fait «un All-in» sur le mercato, c'est totalement validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une très longue attente, l'OM semble enfin avoir trouvé son nouvel entraîneur, à savoir Sergio Conceiçao. Le Portugais devrait débarquer dans les prochaines heures à Marseille. Un très gros coup pour le club phocéen malgré le «All-in» de Pablo Longoria comme le souligne Jérémy Attali-Pietri, qui se réjouit d'une telle signature.

«Le cas Conceição c’est un All-in»

« Le cas Conceição c’est un All-in. C’est le mot. Longoria est dans l’année vérité, mais je suis assez rassuré du choix du coach. J’étais un peu inquiet quand je voyais les premières rumeurs, pas forcément vraies, mais qui existaient. Je pense à certains coachs italiens qui n’avaient encore rien prouvé par exemple, qui seront sûrement bon dans quelques années, mais c’était un peu tôt. Il faut des conjonctures et un entraîneur qui a déjà prouvé surtout, plus que repartir à 0 », s'inquiète le rédacteur en chef d'Actu Marseille auprès de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

«Je suis très content de ce choix-là»

« En plus de cela, il y a un contexte dans les tribunes qui n’est pas réglé, au moindre faux pas tu te dis que le coach peut s’en prendre plein la tête. Pour les projets à long terme, il faut un coach qui a les nerf solides et Conceição fait partie de ces coachs là. Dans le jeu après il me plaît bien. Il sait jouer la possession quand il le faut et bétonner quand il le faut. Il n’est pas figé. Donc personnellement quand tu regardes les coachs sur le marché, je suis très content de ce choix-là », ajoute Jérémy Attali-Pietri.

Articles liés